Étapes pour acheter une propriété

EMPLACEMENT

Déterminez là où vous désirez vous établir.

CHOISIR SON COURTIER ET SON FINANCEMENT

Contactez un courtier d’expérience qui connait bien le marché. Choississez-en un de confiance qui vous représentera au meilleur de vos intérêts. Faites-vous pré-qualifié auprès d’une institution bancaire ou demandez des références à votre courtier.

VISITES

Faites part de vos critères à votre courtier immobilier et il organisera des visites au besoin. N’ayez pas peur de poser des questions lors des visites, votre courtier devrait être en mesure de répondre au meilleur de sa connaissance et de sa formation.

PROMESSE D’ACHAT

Lorsqu’une propriété, vous intéresse vraiment; rencontrez votre courtier et discutez avec lui si le prix, les demandes et exigences sont raisonnables d’ou est l’importance de faire confiance à votre courtier immobilier. Il négociera le prix, clarifiera les détails de la promesse d’achat et fera en sorte qu’il y ait une transaction immobilière dans le respect des parties.

INSPECTION EN BÂTIMENT

Selon la promesse d’achat, vous disposez d’un certain délai pour pouvoir faire une inspection pré-achat par un professionnel de votre choix ( inspecteur en bâtiment, ingénieur, architecte etc…) assurez-vous qu’il ait une assurance erreur, omission.

Suite à l’inspection, vous avez la possibilité d’annuler cette promesse d’achat SI un facteur DÉTERMINANT est susceptible de diminuer la valeur ou d’augmenter les dépenses de façon SIGNIFICATIVE. Vous pouvez aussi négocier certaines réparations ou sinon vous déclarer satisfait de l’inspection.

Une fois toutes les conditions de la Promesse d’achat réalisées, il ne reste qu’à officialiser la transaction en prenant un rendez-vous chez le notaire.

 

© Jean-Immo.com, Tous droits réservés | Design web par Web Design Montreal